mardi 18 février 2014

3 mois!



Ça fait 3 mois aujourd'hui qu'on est là. Et je n'ai même pas fait d'apéro géant comme au premier mois. Le quotidien s'est installé progressivement depuis qu'on est arrivés, ébahis par ce nouveau pays. Le vertige nous a quitté depuis, on a remis la tête à l'endroit et on a avancé dans cette nouvelle vie parmi nos nouveaux amis.
Plus que 6 semaines et voilà que déjà on s'en va. Au revoir kangourous et koalas.
Wallabies et wombats que nous n'avons pas connus
« Possums too, possums too » comme dirait Galane qui chante la version australienne de Frère Jacques. Mais eux on les a connus et de près !
Le fameux biscuit à la cuillère
Jeudi dernier en rentrant de la poterie j'entend des bruits bizarres, des espèces de râles. Tristan me confirme qu'il en a entendu dans la soirée. Plus tard dans la nuit un peu découpée par les filles, j'entend des bruits de tôles (notre maison tout comme les cabanes autour en sont faites), quelque chose qui se lance contre la tôle même: Bong ! Bong ! De plus en plus fort jusqu'à des pattes qui glissent... sur le plancher du couloir ! « Tristan ils sont rentrés, réveille-toi ! » , après les hein ? Quoi ? Et les hésitations, il va voir, je le suis timidement pour faire un tour dans la chambre des filles, mais rien... En fait ils ont du glisser sur un toit, peut-être le nôtre et dans mon demi-sommeil j'ai cru qu'ils étaient entrés. Ouf me voilà rassurée... un peu. Heureusement le reste de la nuit a été plus calme et depuis on n'a plus rien entendu.
Ce qu'on entend maintenant dans le jardin ce sont des perroquets et pas n'importe lesquels : des king parrots ! On les voit bien dans notre grand arbre et ils n'ont pas l'air peureux, on les voit manger tranquillement les feuilles puis les jeter suffisamment violemment pour qu'on en entende le bruit lorsqu'elles tombent sur le toit de la cabane de jardin en tôle.


Je viens de vérifier, les animaux n'ont pas de genre en particulier en anglais. Mais alors pourquoi dans le dernier livre qu'on a pris à la bibliothèque, «The fox and the crow » (Le renard et le corbeau), le corbeau est-il une femelle ? Je ne suis pas du genre féministe extrémiste même pas du tout mais alors là faut pas exagérer, ce vilain et vain corbeau a plutôt des traits masculins que féminins, non ?! Quoiqu'il en soit ça plaît à Galane alors je vais la réapprendre (la vraie) pour lui raconter comme je l'avais fait avec « La cigale et la fourmi » dont elle a inventé une fin personnelle : « Hé ben, t'as qu'à danser ! »


Déguisement
Elle récite de plus en plus de comptines (comme « bébé qui dormir, à bientôt ! »), et elle fredonne des airs mais pas en même temps. En fait elle raconte les chansons et elle chante en inventant des histoires. 
Déco

Ah! ce soir le loup il en a fait des choses, dans sa nouvelle cabane. Elle a « entendu des pas », et « il a fait Houuuu, bien sûr ! ». Tanya lui a apporté plein de jeux ce midi : une tente (sa cabane), un tunnel, un tricycle, une trottinette. « Je suis trop contente! » m'a t'elle répétée 50 fois, et ce soir encore en allant se coucher : « j'adoore ma trottinette! ». Voilà donc une petite fille heureuse.



Tout comme sa sœur qui se jette allègrement sur la purée de courgette ! J'avais testé la purée de carottes, histoire de voir sa réaction la semaine dernière et j'avais bien l'intention de commencer sérieusement « la diversification » (ils appellent ça « manger solide » ici, ça fait moins pompeux et médical, à l'image du reste). Elle ne m'a pas laissée le temps de m'habituer à l'idée que déjà hier elle tournait le dos à mon sein pour voir ce qu'il y avait d'intéressant dans mon assiette. Alors j'ai compris, et voilà le résultat :




Si ça peut aider à ce qu'elle fasse ses nuits ça m'arrangerait, et puis faut prévoir le retour... Parce que j'ai bien l'intention de travailler ! Hé oui il y a du nouveau dans nos plans ! Quoique globalement on reste en attente d'une éventuelle opportunité ici ou là-bas et d'un voyage prochain en Namibie. Mais à court-terme on va.... ha ha, j'aurais envie de laisser du suspense mais ça marche pas, et puis je suis trop contente pour le cacher : A St Auban !! C'est près de Sisteron pour ceux qui ne connaissent pas. C'est le centre national de vol à voile où Tristan a des contacts qui lui ont proposé de venir faire la saison. Si lui préférerait faire de l'avion, moi ça m'enchante à tue-tête de retrouver ma région tant aimée pour quelques mois ! Et puis j'ai déjà appelé l'école et ils pourront prendre Galane pour le dernier trimestre et ça c'est super aussi ! Je suis sûre qu'elle va adorer. Et moi j'ai plus qu'à trouver un job... et une nounou ! Et une maison évidemment. Ouh la la, va falloir que je me remette en mode gestion de projet pour organiser tout ça... J'adooore !


Ça sent déjà un peu la fin mais on continue de profiter à fond de notre vie australienne entre piscine et barbecues. 

Pendant le cours













Chez nous samedi pour mon anniversaire, j'ai fait des brochettes avec une béarnaise assez réussie je suis assez contente. 
Par contre mon aïoli pour l'apéro était tellement manquée que j'ai rajouté des blancs pour la transformer en mousse, si si ça a marché, même si personne n'en a mangé... Et puis des profiteroles en dessert, ça a fait un carnage ! 
Emma et Xavier barbouillés de profiteroles
C'est bien quand il est là "lo papa"


Le lendemain, je reçois un message de Tristan. Il était parti discuter des heures de largage de parachutistes qu'il va faire sur les week-ends qui restent (ça vaut le coup ce sont de plus gros avions, mais pour nous ça va pas être facile). 


Il me proposait un autre bbq le soir-même avec les gens du club. Va falloir qu'on passe aux steaks végétariens, sinon on va se transformer en vaches avec cette cure de bœuf.
petits financiers barbouillés de chocolat
il est vraiment bien
ce nouvel appareil-photo

bouchée chocolat cardamone café
pour le morning tea de l'anniversaire de Tanya













En tous cas c'est pas avec sa nouvelle activité qu'on va pouvoir voir du pays, d'autant qu'il aura besoin de la voiture. Tant pis, on a déjà prévu une descente sur Melbourne sur la journée avec Tanya un de ces 4, et puis pour les randos au Mont Buffalo ce n'est que partie remise dans les Alpes de Haute Provence cet été !

2 commentaires:

  1. j'en ai profité .. drôle? je me suis régalé, encore merci Aurélie... et les filles

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Aurélie, Ton blog est génial je me régale ainsi que Carole à le lire...de vrais talents d'écriture ! Gros bisous de nous tous ici en Belgique. Marc & Carole et les grands enfants !

    RépondreSupprimer