lundi 27 janvier 2014

Pool! (Piscine, normalement c'est "Pull!")

 Il y a des canards qui nagent dans la piscine ! Je les ai vus ce matin alors que la piscine extérieure était encore fermée au public. Nous, on barbotait tranquillement dans le petit bain avec les filles de Boosa, une Gabonaise à qui on avait rendu visite pour éventuellement garder Galane il y a quelques semaines. C'était la première fois que ses filles de 5 et 3 ans venaient à la piscine. Leur papa essayait de les habituer à jouer dans l'eau. Boosa m'a dit que c'était important qu'elles sachent nager... en cas d'urgence ! Marrant ces points de vue différents, quand moi je commence à baigner allègrement Anémone (enfin pas aujourd'hui il faisait pas si chaud), et que Galane est un vrai canard. Oui pour l'instant elle hésite à se mouiller les plumes encore, elle saute, elle avance, elle plonge même parfois la tête mais ses bouées lui assurent toujours de rester à la surface. Mais ça m'étonnerait que le maître nageur les lui laisse (les cours commencent vendredi) donc on verra peut-être émerger un petit poisson bientôt.


ça se chipote déjà
Mais ça se marre bien


 Un petit poisson qui a tout de même pris 5 cm ces derniers mois ! Il me semblait bien que ses T-shirts étaient un peu justes...
Abdos dans la baignoire
On est allé faire le check up des 4 mois d'Anémone vendredi et bien sûr tout va bien, on nous a même motivés pour commencer la diversification, mais je trouve que c'est un peu tôt encore, elle ne sait pas encore tenir assise... quoique ça ne va pas tarder si elle continue à faire des abdos tout le temps ! On en a profité pour peser et mesurer la grande, qui elle aussi est en pleine forme, on n'en doutait pas. Il n'y a qu'à voir comme elle marche, nage, court, saute aussi maintenant !



Mais elle ne veut toujours pas aller à la crèche, alors ça y est j'ai rendu les armes, elle n'ira plus.
Heureusement, elle sait se rendre utile
Cependant il faut que je résolve mon dilemme : comment continuer à aller nager si Galane ne va plus à la crèche ? J'en profitais le mardi pour aller (entre autres courses et ménages) faire mon petit km pendant qu'Anémone dormait ou regardait l'eau paisiblement bercée par le doux ronronnement des machines (ça marche super bien, je le conseille à toutes les mamans!). Mais j'en connais une qui ne va pas se suffire à se laisser bercer, alors plusieurs solutions s'offrent à moi :


  • soit j'y vais le week-end comme ce samedi, mais c'est pas l'idéal,
  • soit je profite des horaires étendus car cette merveilleuse piscine a la bonne idée d'ouvrir de 6h à 8h en semaine. Vu les horaires de Tristan ce serait le matin à l'aube pour moi !
  • Soit je trouve quelqu'un/une baby-sitter pour une heure par semaine.
A suivre dans les prochains épisodes...




Mercredi Lee et Erin nous ont rejoint pour faire le tour du lac par le nord à travers la forêt d'eucalyptus. On n'a pas vu les ornithorinques (platypus en anglais, quel nom quelle que soit la langue!), ni les tortues mais on a vu de beaux oiseaux, et on s'est promenés au son des grillons, c'était sympa.




On va au parc très régulièrement car c'est à côté et puis entre le terrain de jeux, le parc botanique et le lac et ses canards, on a un programme suffisant pour une après-midi bien remplie ! Et Galane marche, court, saute et ramasse des fleurs de laurier. Il me semble que c'est nocif pour les enfants mais enfin ce sont les seules fleurs qu'on ait ici et puis elle va toujours bien, on vient d'en parler ! C'est marrant ils ne sont pas comme chez nous, où on a des gros arbustes feuillus et quelques fleurs aux sommets des branches, les lauriers roses ici sont décharnés, ils ont peu de feuilles mais énormémént de fleurs.
Galane nous a fait aussi un joli bouquet de feuilles séchées cette semaine. Et oui, d'après les arbres c'est déjà l'automne, mais enfin le 40° annoncé pour demain c'est pas l'été indien à mon avis.
On va se calfeutrer à nouveau mais ça ne devrait pas durer et puis tout le monde nous dit que l'épisode caniculaire d'une semaine c'était vraiment très exceptionnel donc ça va passer tout seul, on ira à la piscine ! (décidément!)

Jeudi on a fait un double BBQ. On a été invité par Stacey à un « early barbecue» (un bbq tôt) au terrain de jeu. On avait rendez-vous à 15h mais si c'était un peu tôt pour nous, on avait pas prévu que la proprio squatte tout l'après-midi à la maison.
Enfin, on ne va pas s'en plaindre, elle nous a réparé la porte qu'on avait du mal à ouvrir/fermer, c'est selon. On ne s'en rendait pas compte tant qu'il faisait des températures acceptables, on ne fermait que la porte moustiquaire. Mais avec la canicule, il fallait tout fermer et là c'était la galère de devoir y aller de l'épaule ! Bref elle est venue là avec son père de 88 ans, j'avoue que j'ai pensé qu'il allait le faire quand ils sont arrivés, mais très vite j'ai compris qu'il était là pour l'accompagner et je dois dire qu'alors que j'écris je me demande si elle ne nous l'a pas amené pour qu'on le lui garde parce qu'elle s'est absentée 2 fois pendant près d'une demi-heure pour aller soit-disant chercher quelque chose chez elle puis régler un truc au magasin... Sans parler du chien qu'elle nous avait gentiment laissé également pour jouer avec Galane. C'était sans compter que sa mère n'est pas très fana des animaux (du moins les domestiques) et que donc Galane ne court pas après non plus ( il y a des influences qu'on a du mal à éviter).
Enfin on a pu rejoindre les autres familles pour jouer un peu et faire griller les saucisses sur le bbq électrique (vous ai-je dis qu'il y en a partout, ça commence à nous sembler évident avec le temps : on clique et ça grille pour 30 min, fastoche). Ca a fini en bataille d'eau, les gamins (ou pas) se couraient après avec des bouteilles remplies d'eau, ils ont fini par faire un toboggan aquatique et Galane s'est bien éclatée, mais il a fallu qu'on parte à 19h pour un autre barbecue plus loin dans le bush.

Tristan avait été invité par Gina, une jeune pilote (une jolie blonde en plus!) à une petite fête entre amis. 
On s'est retrouvé au milieu d'une réunion chrétienne, on n'était pas tellement à l'aise surtout lorsque notre hôte a sorti son Ipad pour mettre en place les détails de leur cercle de jeunes chrétiens. C'était louche dès le départ, ils ne parlaient pas entre eux, ni l'un ni l'autre n'avons réellement réussi à engager la conversation avec l'un d'entre eux. Chacun était assis à sa place et rigolait aux blagues du chef, mangeait son unique saucisse en buvant un verre de schweppes et complimentait le chef sur son fameux gâteaux un peu loupé quand même... Au moins le cadre valait le coup d'oeil : une belle maison de plein pied en briques, un jardin très entretenu, et autour la savane, ses vaches et ses eucalyptus.


A 21h on était à la maison, bien contents tout de même d'avoir vécu une nouvelle aventure !

1 commentaire:

  1. coin coin coin ; brtouuurbrouuu; l'eau est chaude ?

    merci Aurélie c'est toujours très chouette de vous accompagner Bises à toi et aux filles magnifiques et à Tristan le chef tit bande et à la cheftaine évidemment

    RépondreSupprimer