lundi 13 janvier 2014

C'est parfait, maman

Anémone hurle dans les bras de son père alors que je prends un peu de repos. Elle nous a fait rêver il y a quelques jours en s'endormant dans son lit bien tranquillement comme sa sœur après l'histoire du soir. Mais voilà qu'elle a décidé que finalement c'était pas encore le moment de nous laisser passer des soirées paisibles, elle rajoute même la plainte du "j'arrive pas à dormir", alors qu'avant elle attendait patiemment que le marchand de sable vienne fermer ses petits yeux. Aie aie aie...
Anémone fait le bazard!

Dur dur après la journée enfermé au frais. Il y a des alertes canicule ou équivalent (comme l'alerte UV aujourd'hui par exemple) toute la semaine, avec un point culminant à 44° jeudi. Donc on se calfeutre au frais, mais entre Galane qui ne veut plus faire de sieste et Anémone qui se fait entendre, la journée avance laborieusement et c'est plus avec soulagement qu'avec plaisir que je vois arriver Tristan le soir... Ca ne nous empêche pas de faire des choses sympas comme aller donner à manger aux canards ou barboter dans la piscine du jardin... tant qu'on reste à l'abri de 10h à 17h! Donc ça limite un peu quand même et puis on a beau avoir quelques cartes en mains pour les activités, Galane n'en connaît plus qu'une: les poupées! Et moi elles finissent par me sortir par les yeux!

Ils arrivent en masse












Je pensais que c'était
que dans les films américains...
je veux le même!

D'autant que je n'ai la tête qu'à ce roman que j'avais pris avant de partir et que je n'avais encore jamais lu: Jane Eyre. Je me suis plongée dedans et plus rien d'autre ne m'intéresse.  Il est temps que je le termine sinon la vie de famille va s'en ressentir...
Enfin je prends quand même le temps de vous écrire pour faire croire que je n'écris pas parce qu'il n'y a rien à raconter (ce qui reste vrai quand même), alors qu'en fait je trépigne de retourner dans la vieille Angleterre au temps des charrettes et des chandelles.




Bon je vous en donne un peu quand même:
 
Vendredi les lectures de la bibliothèque ont repris, alors on y est allées après avoir rejoint Lee et Erin au lac. Galane s'est pris une gamelle alors que j'étais en plein papotage. Je lui ai jeté la tétine dans la bouche et c'est seulement arrivé à la maison 2h après que je me suis aperçue qu'elle avait un deuxième genou au milieu du tibia, la pauvre. Une tortionnaire pour mes enfants je suis, et c'est pas peu dire quand vous saurez la suite. Je peux la raconter maintenant que je suis rassurée. Sur le chemin du parc, j'ai voulu m'arrêter pour acheter à boire dans un fish and chips. Galane était à pied et sa petite sœur dans sa poussette-cosy. J'ai voulu rentrer la poussette dans le magasin, pas question de la laisser seule dehors bien sûr, et je m'y suis pris comme une débile à attraper l'avant de la poussette et la tirer vers le haut de la marche. Quand je me suis retournée, Anémone gisait par terre ventre contre sol. J'ai encore cette image en tête et l'impression d'avoir passé des heures prostrée en la regardant. Evidemment je l'ai bien vite ramassée et elle s'est mise à pleurer ou peut-être avait-elle déjà commencé à pleurer avant que je ne la prenne, j'ai comme un block out sur ce moment. Galane aussi a eu un sanglot puis s'est reprise. Plus tard alors que tout le monde s'était calmé, elle m'a dit: "pourquoi tu la prends pas et tu laisses la poussette dehors?" Mais quel bon sens ma chérie de 2 ans et demi, pourquoi n'y avais-je pas pensé?! En tous cas par chance, Anémone n'a rien eu, même pas la moindre marque sur son visage ni ailleurs.
Bref n'y pensons plus mais peut-être est-ce une des raisons de son changement d'humeur, elle me le fait payer.


Depuis nous avons passé un week-end tranquille, à base de piscine, promenade au soleil, calfeutrage, un peu de lac et de vent pour assaisonner.
  
Si t'arrives trop tard pour la chasse aux canards... (Hélène Bohy)





 
Au lac Nilhacootie



 
Et cerise sur le gâteau: une bonne soirée chacun sur son canapé avec son bouquin préféré (moi Jane Eyre et Tristan son droit aérien australien, pas aussi captivant probablement mais il faut ce qu'il faut si on veut tenter de rester dans le coin...). Ah... les plaisirs simples de la vie.
Cette semaine, Anémone a découvert ses pieds,
elle les mord et n'en démord pas

Comme aujourd'hui: j'ai fait une compote, depuis le temps que Galane m'en parle, et on en trouve pas ici. Alors j'ai acheté les pommes réputées du petit magasin d'à-côté et voilà ma compote prête pour le dessert de ce soir. Galane m'a récompensée d'un "c'est parfait, maman". Qu'elle est imprévisible!


1 commentaire:

  1. si je comprends bien toi aussi tu prends l'Eyere ah! ha!ha! ...je t'entends .. Bises

    RépondreSupprimer