lundi 9 décembre 2013

C'est le week-end!

La semaine est passée très vite et puis elle n’a pas été très longue avec le mauvais temps, mais ça fait du bien quand même. Quand je pense qu’en arrivant on pensait que Tristan n’aurait pas plus d’une journée par semaine, je suis bien contente que ce ne soit pas le cas, même si  je suis sûre qu’on se serait adaptées.

Un perroquet derrière chez nous
En tous cas ça nous donne une bonne excuse pour acheter une voiture parce qu’en 2 jours on peut en voir du pays quand même, ce serait dommage de ne pas en profiter. On a eu du mal à trouver parce qu’il n’y a qu’un garage de vieilles guimbardes à Benalla. Et encore on a la chance que le gars, Danny,  soit « copain de bière » (c’est comme ça qu’il le présente, geste à l’appui) avec les membres du club, du coup il a cherché pour nous. Le premier plan qui en était un très bon (400€ la voiture) nous a lâché à cause d’un problème de registration (la vignette) soi-disant. A mon avis quand il nous a vus il a eu pitié et s’est dit que quand même il ne pouvait pas nous vendre sa poubelle. Dommage, nous on la trouvait pas mal. Alors on retourne voir Danny pour acheter la voiture qu’on avait vu sur le parking le premier jour, mais voilà elle est déjà partie. Et celle qu’on nous a prêtée n’est plus à vendre ! La galère, alors qu’on s’était bien mis en tête qu’on allait avoir une voiture, faire marche arrière me semble bien difficile. Alors on s’est fait un aller-retour à Shepparton, la plus grosse ville du coin à 60Km, mais rien que des occasions de luxe, et des gars qui nous promettent de nous rappeler en faisant la grimace. Heureusement Danny est passé nous voir avec une voiture flambant neuve…en apparence, parce qu’elle a plein de tâches sur le capot, d’où son prix de 2000$ (1400€), mon œil ! Elle a quand même 270 000Km au compteur la pépette, pour une essence ça commence à faire. Mais elle est parfaite et puis… c’est une voiture en or ! Pas le même carat que l’autre, mais quand même ça compte. Il ne faut pas que je m’emballe trop vite parce qu’on ne l’a pas encore, sait-on jamais ce qui peut arriver.

 
 En attendant, on se retrouve à pied pendant quelques jours. Mais ça nous donne une bonne raison de passer un week-end pépère à Benalla qu’on a arpenté en poussette double, chapeaux et crème solaire.


La longueur de la ruelle = la longueur des boutiques

Benalla est un haut-lieu de ces rencontres,
on ira voir ça un prochain week-end
J'aime


Notre future maison

Entre le père noël et la piscine, on a rendu Galane folle de joie, et rayonnante de bonheur. Ce matin au Mother Goose (l’atelier chansons), elle a participé comme une vraie petite australienne, elle s’est surtout bien amusée avec les autres enfants. L’une d’entre eux l’a invitée pour son anniversaire fin décembre, sa première boum !

Retour de chez Tanya
Et puis Tanya une maman que je retrouve dans chaque activité nous a invitées à déjeuner ce midi. C’était super sympa, on devait être 8 mamans et une dizaine de têtes blondes (ou pas, surtout pas les miennes) à partager rouleaux de printemps maison, mini-cakes, sushi et autres gourmandises. Et dans un jardin digne d’un parc pour enfant avec balançoire, bac à sable, jeux d’eau (un tonneau rempli d’eau et des arrosoirs), une petite maison d’enfant toute équipée et autres brouette, poussettes et compagnie. Je comprends mieux pourquoi tous s’inquiètent de savoir si Galane a assez de jouets. A vrai dire avec ce qu’on nous a déjà prêté elle a plus qu’elle n’a à la maison, et pourtant j’ai refusé pas mal de choses à cause du manque de place. Mais je ne sais pas où ils trouvent le temps de jouer à tout ça ces enfants, on a déjà pas le temps de jouer aux légos depuis qu’elle a reçu une boîte de cubes (en ce moment elle construit des écoles). Et on a récupéré une toute petite cuisine avec un tas d’accessoires ce matin, je sens qu’on n’a pas fini de goûter à ses préparations. Le hic c’est que c’est basé sur l’alimentation australienne : hot dogs, hamburgers et sandwiches, chips et pizzas.

Et la piscine alors dans tout ça ? Et bien on y retournera car elle s’est éclatée avec ses petits brassards à nager, sauter, courir (non, ça on peut pas à la piscine), faire le bateau avec la planche, faire la planche sans bateau, etc. Aussi incroyable que cela puisse paraître, on peut même amener la poussette près des bassins ! On n’a pas du tout les mêmes critères d’hygiène et sécurité que chez nous. Pas de bonnet obligatoire, pas de type de maillot imposé, certains parents étaient assis en jeans-baskets au bord de l’eau. Par contre il y a toute une réglementation au sujet des enfants, ils ont imposé une couche de bain à Galane, lui ont mis un bracelet et nous ont demandé de lire une brochure, et puis on n’a pas le droit de plonger. 
Peut-être dans le bassin extérieur mais il y avait trop de vent pour qu’on le teste, et puis c’est un grand bain. Dommage qu’il n’y ait pas de piscine enfant à l’extérieur. Déjà il y a un toboggan, c’est génial, mais Galane n’a pas encore osé l’essayer, la prochaine fois. Parce qu’on y retournera sans aucun doute, moi qui suis habituée des piscines là je suis conquise et je ne pensais pas que ce serait si simple d’amener Anémone et de la laisser roupiller pour m’occuper de Galane.



On est allés crapahuter dans le « château » comme Galane l’appelle, ou le « Ceramic Mural » comme ils l’appellent ici. On a attrapé des sandwiches au Fish and Chips du coin que l’on avait déjà testé, tenu par des Cambodgiens super sympas. Et on est allés les manger au bord du lac, au pied du château et avec les canards. Anémone a pris l’air joyeusement, et les mouches malheureusement aussi. Je suspecte qu’elle en ait avalé une hier, je l’ai entendue régurgiter mais quand je me suis retournée c’était trop tard. Après le développement psychomoteur, la diversification à la mouche.



C’est probablement plus sain que ces sandwiches ou fish and chips que l’on goûte au moins 2 à 3 fois par semaine je dirais, vu la taille de mon pantalon qui rétrécit à vue d’œil. Mais on a aussi goûté à des sandwiches plus sains, avec poulet et avocat (et beaucoup de mayonnaise), et des gâteaux locaux, yummy !
Boissons et gateaux locaux, lequel est à qui?

Et puis je me suis faite un bon resto samedi soir avec Tanya et Stacey, 2 mamans que je vois partout, et qui sont très sympas. C’était censé être un repas avec pas mal de personnes, mais on s’est retrouvées toutes les 3, parfait pour apprendre à se connaître, même si effectivement j’ai parfois décroché. Et puis il a fallu que je rentre parce qu’Anémone avait vraiment faim cette fois, Tristan avait déjà eu à en découdre plusieurs fois,là il fallait agir, alors je suis remontée sur mon petit vélo (le vélo de fonction de Tristan), heureuse de retrouver ma petite famille après cette courte parenthèse.
Allez, ciao!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire