dimanche 24 novembre 2013

Installation



Pendant que Tristan est formé sur son Pawnee (« poney, poney »), on s’organise un peu, les journées passent déjà très vite. Faut dire qu’avec les aller-retour  aux toilettes (toilettes, douche, dents, machine…) ou au club house pour manger et faire du toboggan, la journée est déjà bien remplie. Mais on a des trucs à faire alors on essaie de sortir pas trop tard le matin avant qu’il ne fasse trop chaud mais évidemment on n’arrive pas à bouger avant 11h. Sachant qu’à 11h30 Galane est déjà cuite et que moi j’ai la dalle, ça a tendance à tourner au boudin (oui c’est une nouvelle expression), mais enfin on s’en sort.

On ramène un joli petit tricycle de chez Aldi, hop sur la poussette, Galane est trop contente et bien que ce ne soit pas son super vélo, elle s’éclate dès qu’elle peut dessus.


Devant chez nous, au musée de l'aviation, il y a un drôle de spécimen: un avion de l'armée chinoise

Gambettes à l'air devant la maison
 En cherchant un « child care center » (crèche), que je croyais en fait être une sorte de PMI, on rencontre une femme qui garde des enfants et qui m’indique son association. Apparemment les crèches sont pas top. Mais enfin le but pour Galane c’est de n’y aller qu’un petit peu (genre 1 jour par semaine) pour sociabiliser et peut-être apprendre un peu d’anglais.
On va à l’hôpital pour se renseigner sur les vaccins et on finit par trouver la PMI/centre social local. Donc Anémone pourra être vaccinée lors de la campagne du 2/12, donc c’est parfait.
Voilà missions accomplies, maintenant on est tranquilles.






Benalla vu d'avion par Tristan

L’après-midi c’est la sieste, malheureusement pas pour les 2 en même temps, donc la mienne est limitée… Et puis on profite à peine et déjà c’est le soir. Décidément même dans l’hémisphère sud les journées sont trop courtes, vivement une planète où les jours feront 48h ! Le chef pi nous prête sa voiture en fin de journée alors on en profite puor faire des courses et aller au terrain de jeu géant près du lac.

La fusée



Le midi et le soir on va manger au club house, où on commence à rencontrer des gens, c’est sympa. Galane est toujours aussi sauvage, mais elle a dit hello l’autre jour, ça me donne de l’espoir. Quelle chenapane ! Elle s’amuse sur le toboggan et la balançoire du club, enfin notre jardin quoi !
Anémone dort dans sa poussette et quand elle se réveille, il y a toujours quelqu’un (surtout Joy, la secrétaire bénévole du club) autour pour vouloir la prendre, c’est marrant.


Et puis à 30m de chez nous (plus près que les toilettes!) il y a une barraque avec écrit « mural workhop », alors j’y vais faire un tour le jour d’ouverture (jeudi). Le soir-même, me voilà en atelier de poterie, c’est génial ! Encore des gens extras que je rencontre et puis ça fait du bien de me retrouver sans les filles j’avoue, d’autant que j’adoooore la poterie !

Pétanque australienne
Vendredi et samedi soir c’est la fête au club, une cuisinière prépare des repas, et tous les membres se retrouvent pour boire un verre. On a passé une très bonne soirée, on a rencontré un couple d’anglais qui essaie de parler français, et qui sont là pour 4 mois, je sens que je vais me faire une copine de cette femme qui attend patiemment pendant que son mari part voler. Anémone s’est fait bercer par une autre mamie, qui lui a chanté du jazz, pendant que je mangeais tranquillement : ça a du bon la vie en communauté !


Et puis on a appris une excellente nouvelle : Tristan a ses week-ends !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire